La nuit s’achève

La nuit s’achève

Ce scénario prend place après la campagne officielle La Grande Nuit pour le jeu de rôle La Brigade Chimérique, publié aux éditions Sans Détour et fait suite aux événements ayant eu lieu dans la bande-dessinée La Brigade Chimérique : Ultime renaissance, publiée aux éditions Delcourt.

Février 2022. Alors que le monde sort de la Grande Nuit, qui a occulté de la mémoire collective de l’Humanité l’existence bien réelle des surhommes et de l’Hypermonde, les nations du monde doivent repenser la géopolitique et les rapports de force à mesure que s’éveillent à travers le globe de nouveaux surhommes. Mais le réveil sera brutal, car à peine le monde doit-il s’adapter à l’existence de forces nouvelles, qu’il va devoir faire face à un très vieil adversaire tombé dans l’oubli. Druso, la planète cannibale, vaincue en 1935 par une alliance internationale des surhommes de l’Age du radium, et exilée à l’autre bout de la galaxie, est de retour dans le système solaire.
De tous les surhommes ayant contribué à cette victoire, un seul vit encore. Jean Lebris, l’Homme Truqué. Il conduira les joueurs dans une chasse aux indices à travers le monde, mais aussi l’histoire : en Australie, dans la bibliothèque de l’Abîme du temps d’H.P. Lovecraft, au domaine des Sablonnières et dans les archives du BPDR, qui a continué de conserver la mémoire de l’Hypermonde, en secret, malgré la Grande Nuit. Le tout à la recherche d’un moyen de vaincre Druso une fois encore.
Et en parallèle, les joueurs se heurteront à un vaste mouvement collectif visant à sceller définitivement la frontière entre l’Hypermonde et la Terre, mais à quel prix…

Année: 
2025
Auteur