Chroniques Oubliées Fantasy
Tout commence par une offre d'emploi particulièrement nébuleuse mais très bien payée.
Cherche candidat curieux et discret, en bonne santé, disponible immédiatement, aucune qualification requise, pudique et claustrophobe s'abstenir.
Contrat à Durée Déterminée : mission de 2 semaines à 2 mois, renouvelable
Localisation : France
Hébergement et restauration inclus
Contraintes : accord de confidentialité, isolement social pendant toute la durée du contrat
Rémunération : 30000€
La simplicité de l'annonce ferait douter de sa réalité, après tout il pourrait s'agir d'une tentative de hameçonnage, ou pire... Mais le fait que le lien sur Pôle Emploi renvoie vers le site du très rigoureux CNRS semble témoigner de son sérieux.
Vous incarnez des personnages en reconversion professionnelle et sans attache. Une fois votre CV envoyé et vos coordonnées renseignées, vous ne tardez pas à recevoir un appel de Mlle Blanc, l'assistante du professeur Longerac, qui vous donne rendez-vous au centre de médecine du travail le plus proche.
Après un check-up digne de la NASA on vous conduit dans un bureau aveugle afin de vous faire signer un contrat qui ne vous en apprend guère plus sur le boulot proposé, il est toutefois accompagné d'un accord de confidentialité de 13 pages en police de caractère taille 8 qui vous engage très gravement en cas de violation.
A l'extérieur, un VTC aux vitres teintées vous attend. Un chauffeur taciturne en costume gris vérifie votre identité, récupère votre téléphone et autres appareils connectés avant de vous inviter à monter...