L’humanité est maintenant une espèce intergalactique qui a pris la place qui lui revenait sur la station Omega auprès des espèces qui l’ont précédé. Elle a colonisé la totalité du Bras d’Orion et s’est installée sur un grand nombre de planètes et de lunes, profitant des incroyables avancées technologiques disponibles dans la Bibliothèque Galactique.
Si vous demandez aux colons de la planète Osiris dans le système Seth s’ils sont heureux de faire partie d’une civilisation galactique avancée, vous risquez de vous attirer quelques regards noirs. Le système Seth est un cul de sac à l’extrémité du Bras d’Orion, le plus loin qu’il soit possible d’être du noyau, le cœur de la civilisation humaine.
Il ne s’est jamais rien passé de trépidant sur Osiris depuis que vous êtes venus vous y installer. Mais la situation est sur le point de changer. Un incident va vous donner l’occasion de rendre service à la colonie et d’aller faire un tour dans l’espace jusqu’à une lune éloignée pour faire un peu de transport de marchandises. Mais le plus effrayant dans l’espace, c’est le silence qui y règne. Surtout quand ce dernier est le prélude à une course contre la montre pour échapper à une menace surgie du passé …