Chroniques Oubliées Galactiques
Titre original : Black Hole Scream - Romain d’Huissier
Quelques siècles dans le futur.
L’étoile GHST-08 est un trou noir de faible amplitude, autour duquel gravitent de nombreux planétoïdes juste à la limite de son puissant champ d’attraction. Sur l’un de ces débris rocheux (nom de code MB-57) la Fédération solaire a fait construire une station d’observation scientifique, destinée à étudier de plus près cette singularité gravitationnelle.
Cette base existe depuis presque un an. Plusieurs équipes se sont déjà succédées en son sein. Il faut dire que l’environnement y est très hostile et anxiogène : le trou noir émet une radiance obscure à même de déprimer l’esprit le plus optimiste, l’espace n’est piqueté d’aucune étoile et offre à la vue un spectacle uniforme seulement agrémenté d’astéroïdes et de poussières stellaires. Il règne dans cette portion de l’univers une sensation de fin du monde des plus angoissantes.
Envie de vacances un peu étranges ? en attente d’un vrai poste dans la flotte ? attiré par la prime de réputation ? mis au placard après une carrière décevante ? ou tout simplement passionné par votre sujet d’étude ? Le séjour vaut le détour !