Le village de Denlor est situé dans les montagnes à trois jours de voyage au sud de la forteresse-état d'Abu Kazan. Il a la particularité d’être sous le contrôle de l’Ordre du Malt, un ordre mineur au sein de la société naine. La vallée dans laquelle il est installé est connue pour la qualité de la bière qui y est brassée. L’exploitation de la famille Lenkar est réputée pour brasser la meilleure bière de la région depuis plusieurs générations.
Mais la personnalité du patriarche Darmyl Lenkar a fini par faire fuir ses trois enfants et tout son personnel. Cela fait des années que l’exploitation est à l’abandon et qu’aucune bière n’a été produite. La réputation de la bière de Lenkar perdure pourtant et éclipse celles de tous les autres producteurs de la région. La plupart d’entre eux seraient certainement prêts à tout pour mettre la main sur la recette secrète du patriarche et améliorer leur propre production.
Le retour du fils prodigue de la famille Lenkar avec une poignée d’amis est sur le point de faire basculer la situation. Mais restaurer la fortune et la réputation de l’exploitation Lenkar ne sera pas une partie de plaisir et ils devront affronter bien plus de difficultés que celles initialement envisagées.